Learnmarketing

Pour les apprenants de marketing Ó l'Úchelle mondiale

Accueil | Version anglaise |

 


Ansoffs Matrix


Un outil commun utilisé dans le marketing a été développé par Igor Ansoff en 1957. Son modèle donne organisation cinq options stratégiques.


1. Pénétration du marché: Il s'agit de l'augmentation des ventes d'un produit existant et à pénétrer le marché plus loin en soit la promotion du produit ou de réduire fortement les prix pour augmenter les ventes.


2. Développement de produits: L'organisation développe de nouveaux produits pour viser au sein de leur marché existant, dans l'espoir qu'ils gagneront plus personnalisé et part de marché. Pour l'exemple Sony lance la Playstation 2 pour remplacer leur modèle existant ..


3. Développement du marché: L'organisation adopte ici une stratégie de vente des produits existants à de nouveaux marchés. Cela peut se faire soit par une meilleure compréhension de la segmentation, c'est à dire qui d'autre peut éventuellement acheter le produit ou la vente du produit à de nouveaux marchés à l'étranger.


4. Diversification: S'éloignant de ce que vous vendez (vos activités de base) à fournir par exemple quelque chose de nouveau se déplaçant sur de la vente d'aliments à la vente de voitures.

5. Consolidation: Lorsque l'organisation adopte une stratégie de retrait de certains marchés, mise à l'échelle de retour sur les opérations et se concentrer sur ses produits existants sur les marchés existants.

 




 

Étudier la gestion ? Visitez www.learnmanagement2.com