Objectifs SMART

Introduction

Toutes les entreprises ont besoin de fixer des objectifs, les objectifs sont importants, ils se concentrent organisations. Les entreprises qui ont des objectifs spécifiques ont généralement plus de succès que celles qui n'en ont pas; Parce qu'une entreprise avec des objectifs sait ce qu'elle essaie d'atteindre. Les objectifs peuvent être définis dans tous les domaines de l'entreprise, par ex. Ventes, production, finance et marketing. Un moyen efficace de fixer des objectifs est à travers l'acronyme populaire SMART.


Le diagramme ci-dessous illustre les cinq composantes qui composent l'acronyme SMART Objectifs.

Diagramme Objectifs SMART

Composants SMART Objectifs

Un objectif SMART est -

S specific (Spécifique)

M measurable (Murable)

A achievable (Un potentiel)

R realistic (Réaliste)

T time Scaled (Échelle de Temps)

Pourquoi les objectifs SMART sont-ils efficaces?

Un objectif qui suit SMART est plus susceptible de réussir parce qu'il est clair (spécifique) afin que vous sachiez exactement ce qui doit être atteint. Vous pouvez dire quand il a été réalisé (mesurable) parce que vous avez un moyen de mesurer l'achèvement. Un objectif SMART est susceptible de se produire parce que c'est un événement qui est réalisable. Avant de fixer un objectif SMART, des facteurs pertinents tels que les ressources et le temps ont été pris en compte pour s'assurer qu'il est réaliste. Enfin, l'élément de calendrier fournit un délai qui aide les gens à se concentrer sur les tâches requises pour atteindre l'objectif. L'élément de calendrier empêche les gens de reporter l'achèvement de la tâche.

Exemple d'objectif SMART

Le tableau ci-dessous utilise un exemple d'objectif d'une société de logiciels fictive pour illustrer comment appliquer le principe de l'objectif SMART. La société de logiciels a décidé qu'ils aimeraient augmenter les ventes et utilisera l'objectif SMART suivant pour ce faire; "Augmenter la part de marché à 3% en 12 mois"

Élément Comment l'objectif inclut-il cet élément
Specific (Spécifique) L'objectif précise ce que l'entreprise souhaiterait obtenir en déclarant que l'entreprise souhaiterait augmenter sa part de marché.
Measureable (Murable) L'objectif est que l'entreprise souhaite augmenter sa part de marché de 3%; Indiquant le pourcentage d'augmentation fournit quelque chose pour mesurer les progrès contre.
Achievable (Un potentiel) Avant d'établir l'objectif, la société a examiné son environnement de commercialisation et les capacités de l'entreprise afin d'évaluer quelle augmentation de la part de marché était réalisable.
Realistic (Réaliste) Avant de fixer un délai de 12 mois, l'entreprise a évalué s'il était possible (réaliste) d'augmenter sa part de marché à 3% dans les 12 mois.
Time Scaled (Échelle de Temps) Le calendrier pour cet objectif est de 12 mois.

La Clôture

Les organisations, les entreprises et les gens fixent des objectifs quotidiens, souvent sans s'en rendre compte. S'ils testent leurs objectifs par rapport au principe SMART, ils augmenteront leurs chances de réussite. Une fois qu'un objectif SMART a été fixé, la prochaine étape est d'écrire un plan détaillant comment l'objectif sera atteint. Cliquez sur le lien suivant pour savoir comment les objectifs diffèrent de la stratégie Objectifs, stratégie et planification Ou le lien suivant si vous souhaitez savoir sur la structure et le contenu des plans de marketing Plans de marketing.

 

Studying Business Management visit www.learnmanagement2.com