Learnmarketing

Pour les apprenants de marketing Ó l'Úchelle mondiale

Accueil | Version anglaise |

 


Les Stratégies de Promotion


Un produit à succès ou un service ne signifie rien moins que le bénéfice d'un tel service peut être communiquée de façon claire pour le marché cible. Une stratégie de promotion des organisations peut être constitué de:

Publicité: Est-ce qu'une forme non personnelles payées de communication en utilisant toute forme de média de masse.

Relations publiques: consiste à développer des relations positives avec les médias organisme public. L'art de bonnes relations publiques n'est pas seulement d'obtenir de la publicité favorable dans les médias, mais il est aussi implique d'être capable de gérer avec succès une attention négative.

Promotion des ventes: couramment utilisé pour obtenir une augmentation des ventes à court terme. Pourrait impliquer l'aide de l'argent avec des coupons ou offres spéciales.

Les ventes personnelles: Vendre un service d'un produit à un.

Direct Mail: L'envoi de matériel publicitaire à une personne désignée au sein d'une organisation. Il ya eu une croissance massive dans les campagnes de publipostage au cours des 5 dernières années. Dépenses sur le publipostage s'élève maintenant à £ 18 milliards par an, soit 11,8% des dépenses publicitaires (Source: Royal Mail, 2000). Les organisations peuvent payer des milliers de livres pour les bases de données, qui contiennent des noms et adresses de clients potentiels.

Le publipostage permet à une organisation d'utiliser leurs ressources plus efficacement en leur permettant d'envoyer du matériel publicitaire à une personne désignée au sein de leur segment cible. Par la publicité de personnalisation, les taux de réponse augmenter augmentant ainsi les chances d'amélioration des ventes. Ci-dessous sont des liens vers d'organisation qui implique des affaires du publipostage.

www.royalmail.co.uk / atwork

www.dmis.co.uk

www.dmconcepts.co.uk

www.marketline.co.uk



Message et des stratégies médiatiques

Une campagne de communication efficace devrait comprendre une stratégie de message bien pensé. Quel message voulez-vous faire passer à votre public cible?. Comment allez-vous livrer ce message? Sera-ce par l'utilisation appropriée de l'image de marque? logos ou design slogan?. Le message devrait renforcer l'intérêt du produit et devrait également aider l'entreprise dans le développement de la stratégie de positionnement du produit. Les entreprises avec des stratégies message efficace:

Nike: Just do it.

Toyota: La voiture en face est une Toyota.

Stratégie médiatique se réfère à la façon dont l'organisation va faire passer leur message. Quels sont les aspects du mix promotionnel sera l'utilisation société de fournir leur stratégie de message. Où vont-ils promouvoir? Il est clair que la société doit prendre en compte le lectorat et le comportement général de leur public cible avant de choisir leur stratégie médiatique. Ce que les journaux font leur marché cible lire? Quels sont les programmes TV regardent-ils? Un ciblage efficace de leur campagne médiatique pourrait sauver l'entreprise sur de précieuses ressources financières.

Push and Pull Stratégies






Ci-dessus une stratégie d'attraction (à gauche) la stratégie de push (à droite)


Communication par le fabricant n'est pas seulement dirigée vers les consommateurs pour créer une demande. Une stratégie poussée est lorsque le fabricant se concentre une partie de leur effort de marketing sur la promotion de leurs produits aux détaillants pour les convaincre de vendre votre produit. Une combinaison de stratégies de mix promotionnel sont utilisés à ce stade visant à le détaillant, y compris la vente personnelle, et des envois de publipostage. Le produit est poussé sur le détaillant, d'où le nom. Une stratégie d'attraction est basée sur le fabricant de promouvoir leurs produits auprès du marché cible pour créer la demande. Les consommateurs tirer le produit par le canal de distribution forçant le grossiste et le détaillant pour le stock, d'où le nom tirez stratégie. Les organisations ont tendance à utiliser à la fois à pousser et tirer des stratégies visant à créer une demande chez les détaillants et les consommateurs.



Modèle de communication - AIDA




L'ACRA est un modèle de communication qui peuvent être utilisés par les entreprises pour les aider dans la vente de leurs produits ou services. AIDA est un acronyme pour Attention, Intérêt, Désir, Action .. Quand un produit est lancé le premier objectif est d'attirer l'attention. Pensez, comment une organisation peut utiliser les compétences nécessaires pour ce faire? Utiliser des personnalités bien connues pour vendre des produits? Une fois que vous attirer l'attention comment pouvez-vous maintenir l'intérêt, grâce à des fonctions de promouvoir, en indiquant clairement les avantages du produit a à offrir? La troisième étape est le désir, comment pouvez-vous rendre le produit désirable pour le consommateur? Par le démontrer? La dernière étape est l'action d'achat, si la société a réussi à sa stratégie, puis le client cible doit acheter le produit.



Promotion à travers le cycle de vie du produit. -



Comme les produits circulent à travers les quatre étapes du cycle de vie produit différentes stratégies de promotion doivent être utilisés à ces étapes pour assurer le succès santé et de la vie du produit.

Etapes et stratégies de promotion employés.

Introduction

Quand un produit est neuf, l'objectif des organisations est d'informer le public cible de son entrée. Télévision, radio, magazine, etc coupons peuvent être utilisés pour pousser le produit dans l'étape d'introduction du cycle de vie. Push and Pull stratégies seront utilisées à cette étape cruciale.

Croissance

Comme le produit est accepté par le marché cible de l'organisation à ce stade du cycle de vie de l'organisation travaille sur la stratégie de la notoriété de la marque encore plus pour encourager la loyauté.

Échéance

A ce stade, à une concurrence accrue de l'organisation de prendre des tactiques de persuasion pour encourager les consommateurs à acheter leurs produits sur leurs rivaux. Tout avantage différentiel sera clairement communiquée au public cible pour l'informer de leur avantage sur leurs concurrents.

Baisse

Comme le produit atteint la phase de déclin de l'organisation va utiliser la stratégie de rappeler aux gens du produit pour ralentir l'inévitable


 



La promotion d'Internet

Le développement du World Wide Web a changé l'environnement des affaires pour toujours. la fièvre Dot Com a pris les marchés de l'industrie et du matériel par la tempête. La révolution e-commerce promet d'offrir un moyen plus efficace de faire des affaires. Les clients peuvent maintenant acheter dans le confort de leur domicile 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Posséder un site Internet est maintenant un ingrédient essentiel à la stratégie de marketing mix d'une organisation. Les consommateurs peuvent maintenant obtenir des informations instantanées sur les produits ou services pour les aider dans leur décision d'achat essentiel. Sony Japon a pris les pré-commandes de leur populaire Playstaion 2 console sur le net, qui a dépassé 1 million de bout de quelques jours, les stars du football européen sont maintenant publier des communiqués de presse sur le web avec les sites enregistrés sous leur propre nom. Les taux de succès est phénoménal.

Les annonceurs ont maintenant déplacé leur argent à l'internet que les clients sont sur les dépenses moyennes en ligne plus de temps que regarder la télévision. des moyens populaires de la publicité semblent être avec des bannières et des pop ups.


 

Étudier la gestion ? Visitez www.learnmanagement2.com