Learnmarketing

Pour les apprenants de marketing Ó l'Úchelle mondiale

Accueil | Version anglaise |

 

Marque/Stratégies de Marque Bookmark and Share

Dans Principes de marketing, par Philip Kotler et Gary Armstrong une marque est définie comme 'un nom, un terme, signe symbole ou une combinaison de ceux-ci, qui identifie le fabricant ou le vendeur du produit'

P.Tailor de www.learnmarketing.net définit une marque comme un «outil de marketing qui permet aux consommateurs de reconnaître le fabricant d'un produit».


Pourquoi la marque?

Un nom de marque permet à une organisation se différencier de ses concurrents. Dans le monde compétitif d'aujourd'hui aucun produit ne peut aller sans une marque. Les clients ont souvent construire une relation avec une marque qui ils ont confiance et sont souvent revenir à maintes et maintes fois. Par exemple, certaines personnes ne peuvent acheter un téléviseur Sony, bien qu'il existe des alternatives acceptables sur le marché, en raison d'un passé positif avec cette marque.


Valeur de la marque

Combien vaut une marque? Valeur de la marque se réfère à la valeur de la marque. Valeur de la marque ne se développe pas instantanément. Une marque a besoin d'être entretenue avec soin et commercialisé afin que les consommateurs se sentent valeur réelle et la confiance envers cette marque. Nike, Adidas, Harrods, ont valeur de la marque de haut. Ces sensibilisation commande marque de haute et de la loyauté des consommateurs. Mais combien sont ces marques une valeur? Il est difficile de mettre une valeur sur ces marques. Mais combien est une paire de baskets Nike vaut sans le logo sur elle?

Stratégies de marque

Quand une entreprise gère ses marques qu'elle possède un certain nombre de stratégies qu'il peut utiliser pour augmenter encore sa valeur de marque. Ce sont:

Extension de ligne: C'est là une organisation ajoute à sa gamme de produits actuelle en introduisant, les versions avec de nouvelles fonctionnalités, un exemple pourrait être un fabricant Crisp étend sa gamme en ajoutant des saveurs plus exotiques.

Extension de la marque: Si votre nom de marque actuelle est réussie, vous pouvez utiliser le nom de marque pour s'étendre dans les zones nouvelles ou existantes. Pour Virgin par exemple l'extension de sa marque à partir des dossiers, aux compagnies aériennes, vers les mobiles.

Multimarquisme: La société décide de continuer à introduire plus de marques dans une catégorie déjà existante. Kellogg par exemple avoir un certain nombre de marques sur le marché des céréales et du marché des barres de céréales. Multi-marque peut permettre à une organisation pour maximiser les profits, mais une entreprise a besoin d'être fatigués de leurs propres marques concurrentes à chaque part de marché par rapport aux autres.

Marques Nouveautés: Une organisation peut décider de lancer une nouvelle marque dans un marché. Une nouvelle marque peut être utilisée pour rivaliser avec des concurrents existants et peuvent être commercialisés en tant que quelque chose de nouveau et frais.

stratégies de marque

 

 

 

 

Studying Business Management Visit www.learnmanagement2.com